Pourquoi investir dans le référencement naturel ?
Lorsque les internautes font des recherches sur les moteurs de recherche, surement vous voulez apparaitre dans les premiers résultats. Vous pouvez utiliser la publicité payante et les réseaux sociaux qui sont faciles et formidables. Mais la meilleure solution est le référencement naturel qui vise à améliorer la visibilité d’un site web sur les résultats d’un moteur de recherche.
L’utilisation du web devient de plus en plus importante, pour cela il faut optimiser votre site pour le référencement naturel. En effet, votre site web doit être présent dans le premier page d’un moteur de recherche puisque 89% des internautes ne visiterons pas la deuxième page de résultat, même vos concurrents pratiquent cette stratégie.
Voici les raisons essentielles pour investir dans le référencement naturel :
- Le SEO vous donne un aperçu général : L’outil Google Analytics offre un suivi de statistique qui contient le nombre de visiteurs, la langue utilisée dans la navigation, la technologie utilisée, la région… Ces informations vous aident à prendre la bonne décision pour augmenter la visibilité de site.
- Avoir plus de part de marché : Les visiteurs qui vont acheter des produits ou des services utilisent les moteurs de recherche pour faire ses recherches, et ils vérifient les avis des clients avant d’acheter. Si votre site web est bien référencé, le nombre de client augment et votre part de marché sera augmenté.
- Le SEO amène du trafic qualifié : votre site web est votre vitrine, il faut faire le mieux pour transformer les visiteurs en clients. Présentez les produits / services offerts par votre société et les avis des clients.
- Vos concurrents font le SEO : Cet outil est utilisé par nombreux entreprises, si vous ne le faites pas, vous perdez votre visibilité et vos clients, dans l’autre côté vos concurrents auront la chance d’augmenter ses ventes et son visibilité sur Internet.
- Le référencement naturel est rentable : Les couts associés aux publicités en ligne et les réseaux sociaux et l’utilisation de courrier électronique pour acheter des prospects restent élevé. Or l’investissement dans le référencement naturel offre un retour raisonnable.
- Le SEO augmente votre crédibilité : Les internautes qui font des recherches dans les moteurs de recherche, choisissez de visiter les premiers sites affichés puisque la position du site représente un vote de confiance. Tant que le moteur Google place un site dans les premiers résultats c’est qu’il est de valeur et offre les meilleurs services.
Investir dans le référencement naturel est important pour être présent en ligne, fidéliser vos clients et gagner des nouveaux prospects. Actuellement, le SEO est l’approche Webmarketing le plus adapté dans la réalisation d’un projet web.