Comment utiliser Google Analytics ?
Google Analytics est un outil puisant qui permet d’offrir les informations importantes de vos prospects et vos clients. Il offre des techniques pour mieux connaitre les visiteurs de votre site via des paramètres spécifiques. En général, il analyse le trafic de votre site internet.
Si vous cherchez d’améliorer votre site web, il est conseillé d’utiliser l’outil Google Analytics pour ajuster votre stratégie commerciale. En effet, une bonne utilisation de cet outil vous permet d’optimiser l’impact de votre site.
Grace à Google Analytics, vous pouvez utiliser les données fournis pour effectuer des changements sur votre site afin d’augmenter le nombre de visiteurs et le taux de conversion
Voici des trucs et astuces pour vous aider à utiliser Google Analytics :
• Définir vos objectifs de conversion : Il faut commencer par définir vos objectifs de conversion (une conversion est une interaction avec votre site). Par exemple : Inscription à newsletter, ajout d’un produit au panier…
• Voir les principaux liens sortants de votre site : Avec Google Analytics, vous pouvez découvrir les liens sortants de votre site en allant dans Comportement > Détails par URL > Outgoing. Pour voir les comportements de vos visiteurs, allez dans Comportement > Flux de comportement.
• Construire des tableaux de bord : Les données fournis par Google Analytics sont pertinents. Pensez à créer votre propre suivi en utilisant des outils de création de tableau de bord d’Analytics.
• Les Pages les plus vues et les moins vues : Vous pouvez voir quels sont les pages les plus vues et les mieux référencés avec le temps passé sur ces pages. Allez dans Comportement > Contenu du site > Toutes les pages.
• Savoir quelles sont les sociétés qui sont intéressées par vos offres : Il est possible de consulter Fournisseurs de services pour savoir quelles sont les entreprises qui ont visité votre site web.
• Analyser les visiteurs par thèmes : Grace à Google Analytics, vous pour regrouper les visiteurs de votre site par agrégats.
• Analyser les requêtes tapées dans votre moteur de recherche interne : Vous pouvez relier votre moteur de recherche interne à Google Analytics. Selon les requêtes tapées, on peut comprendre les besoins de vos visiteurs et créer des nouveaux articles selon ses besoins.
Google Analytics est un outil extraordinaire pour analyser le trafic web de votre site Internet. Il présente nombreux fonctionnalités pour vous aider à optimiser l’ergonomie, le référencement et le trafic de votre site.