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Les erreurs de marketing de contenu à éviter

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Les erreurs de marketing de contenu à éviter

Le marketing de contenu est une stratégie qui permet de créer et diffuser un contenu intéressant et riche sur un site Internet pour attirer l’attention et développer des prospects. La mise en place du content marketing est importante et demande des efforts.
Pour réussir votre campagne de content marketing, il faut prendre le temps dans la rédaction de contenu et faites attention à ne pas faire des erreurs puisque quelques simples erreurs peuvent transformer la stratégie de marketing de contenu en un désordre embarrassant.
Voici les erreurs à éviter pour un marketing de contenu :
• Emprunter le contenu des autres : Faire un copier/coller à partir des autres sites Internet n’améliore pas votre positionnement SEO. Il faut proposer des contenus riches et utiles.
• Un blog sans images : Il faut insérer des images dans le blog pour ajouter une valeur à votre contenu et convertir les lecteurs en prospects.
Ne pas identifier le public cible : Il faut prendre le temps pour identifier votre public cible (les bonnes personnes) avant de produire du contenu qui répond à ses besoins.
Produire du contenu pour l’entreprise et non pour les clients : Si vous démontrez l’expertise de votre entreprise à travers les contenus, vous risquez d’être perçue comme trop commerciale puisque vous ne répondez pas aux besoins de vos clients.
Parlez de vos concurrents : Si vous parlez de vos concurrents, vous augmentez leur visibilité, cela montre que vous êtes un suiveur et non pas un leader.
Ne pas établir une stratégie sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux vous aident à générer du trafic et des ventes. Utilisez les nouvelles fonctionnalités de chaque réseau social pour construire une communauté et atteindre plus de client.
Limiter à la publication d’un seul type de format : Publier des articles ou des liens vers les articlés dans les réseaux sociaux peuvent être ennuyeux pour les fans. Il faut proposer des contenus de nature diffèrent (image, vidéo, infographie…)
Ne pas promouvoir le contenu : Dès que vous publiez un nouvel article, vous devez le relayer sur les réseaux sociaux pour aider les visiteurs à retrouver votre entreprise.
Ne pas identifier correctement les besoins de public cible : Après l’identification de votre public cible, vous devez déterminer ses besoins, ses désirs, ses problématiques pour vous aider à rédiger les contenus les plus importants.
Le marketing de contenu sur Internet permet à l’entreprise de démontrer leur expertise et attirer plus de prospects. Il faut optimiser la stratégie digitale de marketing de contenu et avoir une vision globale pour identifier les points bloquants et les erreurs commis. Vous pouvez mesurer les actions liées à cette stratégie grâce à des outils comme Google Analytics et Facebook Insight.

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