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Comment écrire un article de blog optimisé ?

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Comment écrire un article de blog optimisé ?

Le but du marketing de contenu est d’attirer les internautes sur votre site par les articles de blog. Pour générer un trafic qualifié, il faut avoir un blog bien référencé et répondre aux attentes des visiteurs par la publication des articles. S’ils sont intéressants, les visiteurs les ajoutent dans leurs favoris et ils restent longtemps sur votre site et reviendront, ce qui aide à augmenter votre taux de conversion.

L’optimisation d’un articlé de blog consiste à modifier le contenu pour assurer un meilleur référencement naturel de votre site internet. Il y a des règles simples  pour écrire un article de blog bien optimisé :

  • Définir les objectifs de l’article : Il faut définir les objectifs de l’article avant de lancer dans la rédaction.
  • Bien choisir le titre de l’article : Le titre est un élément essentiel dans la rédaction des articles puisque les moteurs de recherche l’utilisent pour indexer les contenus. Il faut trouver un titre accrocheur qui contenir une ensemble de mots clés (entre 4 et 10 mots) et sous forme de question (comment, astuce…).
  • La longueur de votre article de blog :Il faut privilégier la qualité à la quantité dans la longueur de votre article qui doit contenir entre 300 et 500 mots. La structure de l’article est très importante pour faciliter sa lecture sur les appareils mobiles.
  • Définir les mots-clés de l’article : Selon le sujet de l’article, il faut choisir les mots clés le plus pertinents pour bien référencer la page web.
  • Les liens : Les liens internes (vers les pages de votre site) et externes (vers d’autres sites) et le maillage interne (liens vers d’autres articles de votre blog) sont importants. Ajoutez donc des liens dans votre article.
  • Rédiger un contenu unique et pertinent : Les moteurs de recherche prennent en compte la pertinence du contenu de l’article et est ce qu’il est unique ou non. Faites attention à la duplication de contenu et proposez un contenu unique, pertinent et diffèrent aux articles concurrents.
  • Optimiser le temps de chargement de la page : Le temps de chargement est un élément important puisque quand une page se charge lentement, les moteurs de recherche peuvent vous pénaliser. Il faut optimiser les images de l’article.
  • Placer les mots-clés choisis : Pour assurer un bon référencement, il faut placer les mots-clés choisis intelligemment dans l’article. Pour éviter de répéter les mêmes mots, vous pouvez utiliser les synonymes et n’oubliez pas que vous rédigez pour vos lecteurs et non pas pour les moteurs de recherche.
  • Insérer un appel à l’action (CTA) : L’objectif de l’article de blog est d’attirer les internautes et les orienter vers vos produits / services, pour cela, il faut créer une relation avec eux en créant des boutons, des liens, inscription à votre newsletter…

Enfin, ce n’est pas difficile d’écrire un article pertinent et efficace, il faut respecter les règles présentées pour que vos clients vous trouvent facilement.

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