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Comment créer des Call To Action efficaces ?

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Comment créer des Call To Action efficaces ?

Dans la stratégie de marketing digital, le contenu est très important pour attirer les visiteurs intéressés à votre domaine. Le but d’un tel site n’est pas d’accueillir les visiteurs et de les laisser répartir après quelques minutes, il faut les transformer en clients, c’est à partir des boutons Call To Action.

Chaque site internet doit inciter une action de la part des visiteurs (achat, téléchargement, demande de devis…), pour effectuer ce geste, il doit insérer des Call To Action dans des bons endroits. En effet, le Call To action est un bouton d’appel à l’action qui cherche à inciter le visiteur à cliquer pour effectuer une action.

Qu’est-ce qu’un « call-to-action »?

Un Call To Action est un élément d’un site web (un message, lien, image, bouton…) qui appelle le visiteur à effectuer une action prédéfinie. Il s’agit d’effectuer une opération d’achat, une inscription dans newsletter, une demande de devis

Le Call To action joue un rôle très important dans l’efficacité des pages web, pour cela, il faut bien travailler vos CTA (Call To action).

Si vous souhaitez qu’un visiteur fasse une action sur votre site, voici quelques bonnes pratiques à adopter pour créer des Call To Action efficaces :

  • Utilisez les bons mots: Il faut utiliser des verbes d’actions pour inciter les visiteurs d’effectuer une action. Choisissez un verbe qui définit l’action avec précision et si vous avez une offre promotionnelle, il faut rappeler les internautes pour cliquer et profiter l’offre.
  • Utilisez une couleur qui attire l’attention du l’utilisateur: Le Call To Action doit être parfaitement visible pour attirer l’œil. Utilisez les couleurs vifs comme le rouge, le rose, le vert… Vous pouvez faire des tests : par exemple, laissez le couleur du bouton « Ajouter au panier » en rouge sur une semaine, après changez en vert pour voir la différence dans le taux de conversion.
  • Choisissez un endroit stratégique : Il faut choisir un endroit stratégique pour pousser les internautes de cliquer sur le Call To Action par exemple dans la barre latérale, au début d’un article, à la fin d’un article…
  • Changez de perspective: Vous pouvez changer l’attitude et conjuguer les verbes d’actions à la première personne pour se mettre à la place de destinataire. Cette technique peut augmenter vos chances de cliquer sur les Call To Action.
  • Boutons d’appel à l’action clairs et concis: Le bouton de Call To Action doit proposer un contenu bref et clair qui décrit exactement l’objectif.
  • Adaptez votre Call To Action à votre contenu : L’appel à l’action doit être lié à votre contenu.
  • Ajoutez des informations supplémentaires pour les boutons CTA: Parfois vous avez besoin d’ajouter quelques informations supplémentaires pour un bouton d’appel à l’action. Choisissez les bons endroits pour ajouter ces informations.

Afin d’obtenir un taux de conversion élevé, il faut créer des Call To Action efficaces. N’hésitez pas de tester vos boutons Call To Action pour savoir est ce qu’ils sont convaincants ou non : changez le style de vos boutons, la taille, la couleur…

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