Optimisation du moteur de recherche et le piège de coût
De nombreux propriétaires de sites Web savent maintenant que pour survivre en ligne, vous devez optimiser votre site Web correctement. Étant donné que très peu de personnes ont le temps et les connaissances nécessaires pour assumer cette tâche, des spécialistes en référencement externe sont embauchés. Et malheureusement, c’est beaucoup trop souvent : rien que des dépenses ! Parce que pas partout où expert SEO est dessus, un expert doit aussi être dedans.
Le problème : une industrie jeune et dynamique
L’optimisation des moteurs de recherche est une industrie très jeune et dynamique. Des normes de travail et de qualité solides sont recherchées en vain. Les offres proposées peuvent être conçues et définies dans n’importe quelle direction. Les prix fluctuent fortement et les résultats ne peuvent être déterminés que quelques mois plus tard.
En bref : le référencement n’est pas une tâche facile.
Préparation : définir la position de départ
Avant même de vous demander comment, où, quoi, commencez par définir le point de départ.
Informez-vous auprès de plusieurs (!) Agences de design Web et de spécialistes en référencement. Choisissez les offres les moins chères et commandez au moins deux analyses. Ces analyses sont la base de chaque action.
Préparation : examiner les questions de contrôle
À la suite de ces analyses, sélectionnez deux ou trois questions de contrôle claires et comparez-les avec Google. Rappelez-vous les réponses optimales.
Exemple : votre page est composée de jeux de cadres. Est-ce un problème ? (Réponse: oui)
Préparation : contact
Dès le premier contact, chaque agence de référencement réputée fera une analyse pour voir ce qui se passe. Les agences qui ne le font pas, vous pouvez en toute confiance et sans autre réflexion .
Réunion : la première réunion
Écoutez ce que l’expert a à dire sur votre site, comparez les résultats avec l’analyse existante. Inclinez vos questions de contrôle dans la conversation et laissez-le expliquer sa façon de travailler et ses étapes.
Vous verrez rapidement si l’expert sait ce qu’il fait. S’il est également capable d’expliquer différents points pour vous – vous avez la preuve de compétence.
Réunion : statistiques
Si l’agence ne l’offre pas seule, insistez sur la transparence. Organisez-vous pour être informé des progrès régulièrement à l’aide de statistiques.
Réunion : plan de travail
Avant de signer quoi que ce soit, demandez au plan de travail d’être expliqué. Listons les services convenus exactement.
Restez loin de …
Éloignez-vous des sociétés de référencement qui veulent vous promettre des garanties de succès, car le succès ne peut être garanti.
Plus de 100 facteurs différents influencent le positionnement du site dans les moteurs de recherche. Personne ne peut promettre un placement n ° 1.
Vous devez également éviter les entreprises qui souhaitent se concentrer exclusivement sur l’optimisation hors page. Parce que l’optimisation sur la page est toujours une condition préalable très importante pour un bon classement.