QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN SITE WEB MOBILE ET UNE APPLICATION MOBILE ?
Vous souhaitez développer une infrastructure mobile pour votre entreprise ou votre organisation, mais vous ne pouvez pas savoir si vous devez créer une application mobile ou un site Web mobile à télécharger par les utilisateurs. Bien que les sites Web et les applications mobiles puissent sembler très similaires à première vue, ils varient en réalité en fonction de nombreux facteurs, tels que vos besoins, votre public, le budget actuel, les objectifs et les fonctionnalités. Compte tenu de ces facteurs, quelle structure vous convient le mieux ?
Avant de pouvoir évaluer les avantages d’une application et d’un site Web mobile, il est important de comprendre les différences fondamentales entre les deux. Les applications et les sites Web mobiles sont accessibles depuis des appareils portables tels que les smartphones et les tablettes.
Un site Web mobile se compose de pages HTML basées sur un navigateur qui sont liées entre elles sur Internet et qui sont similaires aux sites Web normaux à première vue. La caractéristique la plus distinctive qui distingue un site Web mobile d’un site Web standard est qu’il est conçu pour le petit écran et l’interface à écran tactile.
Comme tout site Web, les sites Web mobiles peuvent également afficher du contenu texte, des données, des images et des vidéos. De plus, pour rechercher un numéro de téléphone sur des sites Web mobiles, il vous suffit de cliquer sur le numéro dans la section des contacts ou de joindre facilement l’entreprise grâce à la cartographie géolocalisée.
Les applications mobiles sont de véritables applications qui peuvent être téléchargées et installées à partir de votre appareil mobile au lieu d’être traitées dans des navigateurs. Les utilisateurs peuvent utiliser l’application à l’aide d’un système d’exploitation spécifique, par exemple : App Store, etc. Portails spécifiques à l’appareil. L’application peut extraire du contenu et des données sur Internet de la même manière qu’un site Web, ou peut être consultée sans connexion Internet, ce qui vous aidera pour télécharger le contenu que vous recherchez.
Eh bien, ce qui est mieux APPLICATION OU SITE WEB MOBILE ?
Le choix le plus approprié dépend vraiment de vos objectifs finaux lorsque vous décidez de créer une application ou un site Web mobile. Si vous développez un jeu interactif, une application mobile est probablement la meilleure option. Si votre objectif est de fournir un contenu adapté aux mobiles en rejoignant le plus large public possible, il sera plus logique de créer un site Web pour mobile. Dans certains cas, il est possible à la fois de développer des applications et de développer un site Web mobile, mais à ce stade, votre fiabilité repose déjà sur la création de votre site Web mobile.
En règle générale, il n’est pas efficace de promouvoir une application via un navigateur Web actif, il est important d’avoir un site Web mobile à cette fin et de le préférer dans un premier temps.
AVANTAGES DES APPLICATIONS ET DES SITES WEB MOBILES
Si vos objectifs sont principalement liés au marketing ou à la communication publique, le site Web mobile sera toujours la première étape pratique de la stratégie sociale. Un site Web mobile offre un avantage par rapport aux applications, notamment une accessibilité, une compatibilité et une rentabilité accrues.
1 – affinité ; LES SITES WEB MOBILES PEUVENT ÊTRE UTILISÉS IMMÉDIATEMENT.
Un site Web mobile peut instantanément accéder aux utilisateurs via n’importe quel navigateur doté d’appareils mobiles. D’autre part, les applications nécessitent également le téléchargement de l’utilisateur et doivent être installées à partir d’un magasin visible. Les pratiques constituent un obstacle important entre la réalisation de l’objectif et le recyclage.
2 – COMPATIBILITÉ ; LES SITES WEB MOBILES SONT COMPATIBLES DANS TOUS LES APPAREILS.
Un site Web mobile unique alors que les applications nécessitent une version distincte pour chaque type d’appareil ; appareils mobiles et de nombreux types d’appareils. Les URL de sites Web mobiles sont également intégrés pour d’autres technologies mobiles telles que le SMS, les codes et la communication en champ proche.
3 – SENSIBILISATION ; LES SITES WEB MOBILES PEUVENT ÊTRE MIS À JOUR IMMÉDIATEMENT.
Un site Web mobile est beaucoup plus dynamique que les applications, le contenu peut être facilement mis à jour. Si vous souhaitez modifier la conception ou le contenu du site Web mobile, vous pouvez le modifier une seule fois, le publier et afficher les modifications immédiatement. D’autre part, dans une application, la mise à jour est à nouveau appliquée séparément à tous les périphériques. Même si les utilisateurs ont installé l’application, ils devront le réinstaller pour voir la nouvelle mise à jour.