Votre guide sur la Gestion de Réputation sur internet
Lorsque les clients recherchent des entreprises dans votre région, ils s’appuient sur des moteurs de recherche de premier plan et examinent des sites Web pour leur fournir la marque la plus réputée de votre région. Les notes attribuées aux entreprises locales peuvent influencer les décisions des clients lorsqu’ils recherchent des entreprises comme la vôtre.Si vous avez une marque très réputée dans votre région, votre entreprise apparaîtra sur la première page des résultats de recherche.Maintenant, les propriétaires d’entreprises locales doivent être astucieux pour garder leurs entreprises devant leur groupe cible. C’est là que la réputation en ligne et la gestion de la réputation des entreprises entrent en jeu.
La gestion de la réputation en ligne ou ORM concerne la façon dont une entreprise gère ses évaluations commerciales et ses résultats de recherche sur Internet. C’est le système que vous mettez en place pour savoir comment les clients perçoivent votre entreprise dans votre région. La gestion de réputation en ligne n’est pas seulement pertinente pour les entreprises basées sur le Web, car les avis en ligne peuvent déterminer si les clients visitent les entreprises sur place. Le non-respect de la réputation en ligne de votre entreprise peut être déterminant pour votre marque et vos résultats.
Voici pourquoi
1. Les clients dépendent habituellement de la recherche en ligne pour effectuer un achat.
De nos jours, les clients se renseignent sur l’entreprise avec laquelle ils traitent avant de choisir une entreprise locale pour les adapter à leurs besoins. Ils y parviennent grâce à des recherches en ligne sur l’entreprise envisagée. Que vous soyez une start-up ou un vétéran de votre secteur, être réputé dans votre région permettra de distinguer votre entreprise dans les recherches de clients à proximité. Un client choisira presque certainement une entreprise avec une note de 5 étoiles dans la page de résultats de recherche à proximité sur Google ou Yelp.
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2. Jouer à un jeu de roulette (hasard) avec la réputation en ligne de votre entreprise peut provoquer des bouleversements.
Il est presque impossible de plaire à tout le monde. En tant que propriétaire d’entreprise avec une présence en ligne, vous obtiendrez de temps en temps des critiques négatives. Cependant, répondre rapidement aux avis de votre entreprise (à la fois positifs et négatifs) peut réduire les bouleversements et aider votre entreprise à se développer. Un logiciel de gestion de réputation en ligne peut vous alerter immédiatement chaque fois que quelqu’un vous laisse une mauvaise critique sur un certain nombre de sites tiers et vous permet de répondre facilement en cliquant sur un bouton. Imaginez à quel point cela vous facilitera la vie.
Comment gérer la réputation en ligne de votre marque?
Malgré le fait que certaines personnes diront qu’il existe deux façons de gérer la e reputation de votre entreprise; Logiciels de gestion en ligne et agences de gestion de réputation. En réalité (surtout à mon avis), il n’y en a qu’un. Cela tient au fait que le premier fait partie intégrante du second. En fin de compte, tout se résume à une stratégie de réputation en ligne à l’épreuve de la négativité. Cela semble compliqué? Parlons des logiciels de gestion en ligne et des agences de gestion de réputation.
Logiciel de gestion de réputation en ligne
Le logiciel de gestion de réputation en ligne fait référence aux outils et stratégies utilisés par une entreprise pour organiser et contrôler les commentaires des clients sur leur entreprise en temps réel. Ces applications et sites fournissent des avis publiés par des clients sur des sites et même sur les réseaux sociaux, etc. Étant donné que les clients s’appuient généralement sur le nombre d’étoiles d’une marque (avis clients agrégés) sur des moteurs de recherche tels que Google ou Yelp, ce logiciel améliore la visibilité des entreprises locales sur les sites de référencement.
Sociétés de gestion de la réputation
Les agences de gestion de la réputation sont embauchées par des propriétaires d’entreprise pour les aider à améliorer la façon dont les clients perçoivent leur marque sur Internet. Ces entreprises utilisent des stratégies et des outils pour collecter des informations concernant l’examen d’une marque dans un espace numérique. Ils utilisent également des outils pour accélérer, vérifier et améliorer les tâches avec les clients. En cas d’anomalies concernant la réputation en ligne de la marque, les agences de gestion de réputation enverront des notifications en temps réel à la marque pour atténuer les crises.