Astuces pour améliorer le référencement d’un site e-commerce
Les sites Internet ne référencent pas de la même manière puisque chaque site à son propre contexte par exemple un site vitrine et un site e-commerce sont différents en nombre de pages, en contexte technique…
Le référencement naturel joue un rôle essentiel dans la stratégie marketing d’un e-commerçant, plus un site e-commerce est bien référencé plus on aura un trafic qualifié.
Il existe plusieurs manières d’améliorer un site e-commerce en matière de SEO, Voici quelques astuces :
• Effectuer un audit SEO pour améliorer le référencement d’un site e-commerce : Un audit de SEO vous aide à vérifier les éléments clés de votre référencement pour assurer une meilleur visibilité. Il est indispensable d’effectuer un audit de référencement pour votre site e-commerce pour connaître l’évolution de trafic et connaître les points faibles de votre référencement.
• Fournir une description produit optimisée: Les sites e-commerce proposent une description de produits qu’ils mettent en vente (taille, couleur, quantité disponible…). Il faut proposer une description originale contenant un ensemble de mots clés et attention elle ne devra pas être copiée à partir d’autres sites.
• Indexation de site : Indexer un site consiste à l’ajouter sur le moteur de recherche. Puisque les sites e-commerce comportent plusieurs pages (accueil, produits, catégorie…), il faut indexer chaque page pour gagner en visibilité sur le SERP.
• Ajouter un menu de navigation principale : C’est un excellent moyen pour les robots afin de savoir quels sont les pages d’importance. Afin de faciliter la navigation des robots et optimiser le référencement naturel, vous pouvez ajouter un autre menu secondaire.
• Récolter les avis des internautes : Le visiteur qui va acheter un produit sur Internet, prend les avis des autres consommateurs en considération. Plus on a des avis positifs sur un produit, plus on aura de clients. N’hésitez pas de demander aux clients de commenter vos produits et donner ses avis.
• Améliorer votre recherche interne : Si votre site possède énormément de références, vous devez développer un moteur de recherche interne. Ce moteur améliore l’expérience utilisateur et aide à augmenter vos conversions.
Le référencement naturel d’un site e-commerce repose sur le Crawl des robots de Google, sur la qualité d’indexation et sur la qualité de contenu. Pour cela, il est indispensable d’améliorer le SEO du site e-commerce.
Notre agence Web Tunisie a plusieurs années d’expérience dans la conception et référencement d’un site e-commerce