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Des astuces pour convertir vos visiteurs en clients

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Des astuces pour convertir vos visiteurs en clients

Créer un site web ou un blog et transformer les visiteurs en clients demandent une certaine motivation. En effet, si votre site ne vous apporte pas un nombre important de clients, il faut optimiser le taux de conversion qui calcule le ratio entre le nombre de visiteurs et le nombre de visiteurs transformés en clients afin d’améliorer la rentabilité du site.

Il est important de mieux définir la performance de votre site E-commerce pour augmenter votre chiffre d’affaire. Nombreux éléments peuvent influencer le visiteur : le design, le contenu, les formulaires, le panier… En utilisant l’outil Google Analytics par exemple, vous pouvez faire une analyse qualitative de votre site pour savoir quelle est la page qui offre le meilleur taux de conversion afin de découvrir les facteurs qui pourraient augmenter vos ventes et convertir les visiteurs en clients.

Voici quelques astuces pour transformer vos visiteurs en clients :

  • Optez un design professionnel : Puisque sur internet, votre site est le seul moyen de vous contacter, il faut présenter un design professionnel afin d’offrir des valeurs très importants pour les clients : confiance, professionnalisme, et sérieux.
  • La description de produit doit être unique et convaincante : Il faut rédiger une description détaillé et unique de produit en utilisant les arguments clés de vente et les avantages d’utilisation de ce produit.
  • Améliorez le ciblage de votre trafic : Pour améliorer le taux de conversion, il faut avoir une meilleure qualité du trafic généré. Pour cela, le référencement naturel et l’utilisation de Google Adwords peuvent vous aider à augmenter votre trafic et cibler les bonnes personnes.
  • Proposez des images professionnelles du produit : Les bonnes images facilitent la décision d’achat, pour cela il faut proposer des images de haute qualité qui rassemblent à la réalité.
  • Les avis client : Avant d’acheter, les internautes consulter les avis des clients sur votre site web pour prendre la décision d’achat. Il faut donner le parole aux vos clients pour donner ses avis et commenter les articles présentés sur le site.
  • Proposer une valeur ajoutée : Pour attirer l’attention des visiteurs, vous pouvez proposer des frais de livraison gratuits, un service après-vente, des promotions…
  • Optimiser son site internet sur smartphone et tablette : Puisque le nombre d’internautes qui utilisent ses smartphone et même les procédures d’achat par mobile augmentent, il faut avoir un site optimisé pour mobile.

Les techniques pour transformer les visiteurs en clients sont infinies, il faut garder à l’esprit que le plus important est le confort de navigation de vos visiteurs.

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