Depuis 2012, Google a fait une série de mise à jour de son algorithme pour pénaliser les sites qui ne respectent pas certains critères de référencement. Parmi ces mises à jour, on distingue Google Penguin qui permet de filtrer les sites qui font un usage abusif des pratiques de référencement. Penguin est un algorithme lancé […]
Le référencement local comprend toutes les recherches faites par les internautes dans un secteur géographique donné. Pour être visible sur Internet, il faut passer par une optimisation locale de référencement. En effet, un référencement local est un ensemble des techniques qui permettent de positionner un site dans les résultats des moteurs pour une requête localisée. […]
Connaissez-vous vraiment vos concurrents ? Comment ils gèrent leur présence en ligne ? Le référencement d’un site demande de garder un œil sur vos concurrents pour découvrir les méthodes d’optimisation et les stratégies de référencement. Pour gagner une visibilité auprès de vos prospects et avant de mettre en place une stratégie de votre site, il faut penser […]
L’optimisation du référencement naturel d’un site web est essentielle pour votre présence en ligne. En fait, les moteurs de recherche évaluent le référencement naturel de votre site pour le mettre en avant dans les résultats de recherche. Pour améliorer l’expérience utilisateur et être mieux référencé dans les moteurs de recherche, il faut passer par une […]
La mesure de performance d’un site web est une étape essentielle dans la réalisation d’un projet web puisqu’il est primordial d’offrir une meilleure navigation aux visiteurs. En effet, les moteurs de recherche tiennent la rapidité de votre site dans l’indexation. La qualité, la vitesse de chargement et la performance influent sur le référencement d’un tel […]
Puisque les réseaux sociaux sont devenus un acte majeur dans la communisation digital et le nombre d’utilisateur augmente jour après jour, les entreprises doivent les intégrer dans leurs relations client et leurs stratégies de fidélisation. En effet, les medias sociaux touchent plus de monde possible grâce aux publications qui seront partagés entre les internautes. Les […]
La compagne Google Adwords est complémentaire au référencement naturel, il sert à utiliser la plateforme des liens commerciaux pour donner une visibilité immédiate à un site web. En effet Google Adwords est un programme de publicité en ligne du moteur Google, il permet de réaliser des compagnes publicitaires grâce à des annonces. Pourquoi utiliser Google […]
Pour promouvoir un site Internet, il faut mettre en œuvre un référencement optimal. SMO et SEO (ou référencement naturel et référencement social) sont deux stratégies spécialisés dans l’optimisation de la visibilité d’un site sur Google et qui doivent être idéalement couplées pour assurer un référencement efficace. Le SEO : Le SEO (optimisation sur moteurs de recherches […]
Le SEM ( Search Engine Marketing – Marketing sur les Moteurs de Recherche) regroupe un ensemble des techniques dans le but est d’augmenter l’autorité et la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Il désigne les activités liées au référencement du site Internet sur les SERPs. SEM = SEO + SEA + SMO Avant […]
Le référencement naturel repose sur l’activité de bots qui visite le page du site et copie son contenu et le mets dans le cache pour le traiter par la suite par les algorithmes des moteurs de recherche. Pour avoir du trafic qualifié, il faut que les pages du site soient bien présentes dans l’index de […]