• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • commercial@webixia.tn
SEA
Qu’est-ce que le référencement payant (SEA)

Pour faire gagner de la notoriété à un site, il faut être visible sur les moteurs de recherche dans les premières positions afin de fidéliser des internautes. En fait pour améliorer le référencement d’un site web, il convient de se pencher sur deux stratégies : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant(SEA). Le référencement payant […]

SMO
Les règles d’optimisation SMO

En matière de référencement, il existe deux stratégies : SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising) pour optimiser la visibilité d’un site Internet. Mais avec l’utilisation massive des réseaux sociaux, le SMO (Social Media Optimization) vient compléter ces outils de référencement. L’optimisation SMO devient une partie non négligeable dans le référencement. Il aide à […]

réseaux sociaux SMO
La technique de référencement avec les réseaux sociaux SMO

Les réseaux sociaux participent aussi à l’optimisation du référencement d’un site puisqu’il aide à développer la visibilité du site et attirer des nouveaux prospects. Alors, il faut établir une stratégie de référencement avec les réseaux sociaux. Le SMO (Social media optimization) traduit en français par (optimisation sur les réseaux sociaux)  consiste à améliorer la visibilité […]

référencement-local
Le référencement local

Le nombre de recherches locales effectuées augmente jour après jour. Avec l’explosion du mobile, on peut facilement faire des recherches à proximité sur mobile et tablette. Pour cela, il devient incontournable d’utiliser des moyens pour être visible localement. Le référencement local est une branche du référencement général. Il regroupe des techniques et des actions pour bien […]

referencement-local
Conseils pour améliorer le référencement local

Depuis que Google a introduit Maps dans les résultats de recherche, le référencement local devient un axe efficace à privilégier pour gagner en visibilité et augmenter le trafic ciblé géographiquement. Pour améliorer le référencement local, voici quelques conseils : Inscrivez votre entreprise dans les répertoires géographiques des moteurs de recherche : Il s’agit d’utiliser l’outil Google Adress […]

technique-référencement-naturel
La technique de référencement naturel pour les applications mobiles : ASO

ASO est l’acronyme d’App Store Optimization qui désigne la technique de référencement naturel pour optimiser la visibilité d’une application mobile sur les plateformes de téléchargement et les boutiques d’applications. Ce dernier se comporte comme les moteurs de recherche, l’utilisateur entre le nom de l’application ou un mot générique et le store propose une liste d’application […]

Conseils
Conseils pour devenir mobile-friendly

Un site mobile-fiendly est un site qui a conçu pour un affichage optimal et une navigation optimisée sur les smartphones, mais un site qui n’est pas mobile friendly, il ne s’affiche pas mal sur les écrans des appareils mobiles, mais le visiteur doit déplacer en haut, bas, droite et gauche pour savoir les fonctionnalités de […]

application-mobile
Site responsive ou application mobile ?

Avec l’évolution du marché du smartphone, utiliser et connecter avec un mobile devient une nécessité. Si on veut que les clients puissent faire des commandes en utilisant ses smartphones ou ses tablettes, il faut installer une application mobile ou créer un site web responsive. Quand on veut développer un projet web (site web, application..), on se […]

référencement
Le référencement On-page et off-page

L’optimisation d’un site internet utilise un ensemble des techniques et des bonnes pratiques pour améliorer la visibilité de site et le classer dans les premiers résultats de recherche. En effet, le référenceur naturel doit prendre en considération les techniques de référencement lors de création d’un site web. La stratégie la plus efficace est de combiner […]

mobile
Le référencement naturel sur mobile

Le référencement naturel (SEO) est une stratégie qui consiste à optimiser le contenu et le code HTML pour bien positionner un site internet, une page web ou une application dans les résultats de recherche des moteurs comme Google et Bing. Suite au développement des nouvelles technologies, les tablettes et les smartphones sont de plus en […]