Depuis longtemps, Google sanctionne les sites qui n’ont pas Mobile-Friendly c’est-à-dire qui ne s’adaptent pas aux supports mobiles. Pour cela, il faut savoir comment adapter un site web aux mobiles pour optimiser le référencement. Pour faire un site mobile, il y a différents méthodes à savoir : Un sous-domaine pour mobile : Comme http://mobile.twitter.com/ et http://m.facebook.com/ , […]
Google utilise des algorithmes et des techniques qui restent encore un secret pour positionner et afficher les pages web. En effet, ces algorithmes sont toujours à jour et en évolution afin de rendre l’indexation plus complexe. Il y a des études réalisées pour dégager les facteurs prisent en compte par le moteur de recherche Google […]
Le Responsive Web design regroupe un ensemble de technique de conception graphique et de développement pour avoir un site adaptable quel que soit la taille d’écran de l’appareil utilisé pour naviguer. En fait, un site responsive détecte la résolution de l’écran de l’appareil utilisé et affiche le modèle de site qui convient. Afin de créer […]
Le Netlinking est l’un des principaux facteurs de positionnement d’un site web sur un moteur de recherche. Si vous concentrez sur le contenu et les mots clés mais votre site n’est pas encore visible, il est temps de faire une pause pour commencer le Netlinking. Le Netlinking est la façon dont les pages web sont […]
Le Netlinking appelé aussi linking externe est une partie non négligeable de stratégie SEO. C’est un complément du travail de rédaction de contenu de site. En fait, le Netlinking consiste à collecter et échanger des liens entre plusieurs sites afin d’augmenter son indice de pertinence pour les moteurs de recherche. Les liens entrants (backlinks) sont […]
Le référencement naturel appelé aussi SEO (Search Engine Optimization) consiste à améliorer le classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google, Yahoo, Bing… Le nombre des internautes qui cherchent des produits ou des services sur les moteurs de recherche, augmente jour après jour. Alors, il est primordial que […]
Aujourd’hui, nombreux internautes utilisent leurs smartphones ou tablettes pour faire des recherches sur Internet. Un site mobile devient plus important pour les possesseurs de site internet et nombreux utilisateurs demandent comment faire pour s’adapter aux nouvelles modalités de connexion, est ce qu’il faut créer une version mobile ou bien un site responsive design ? Le site mobile : […]
Puisque les appareils utilisés pour naviguer sur Internet possèdent des écrans de tailles différents, les sites web doivent s’adapter. Si le contenu d’un site ne s’adapte pas au format de la tablette ou smartphone, l’internaute va quitter le site directement puisqu’il faut scroller de haut en bas ou de gauche à droite pour lire le […]
Le responsive web design devient de plus en plus présent dans le monde du web, il sert à concevoir des nouvelles approches pour adapter un site internet sur différents type d’appareils. Durant la conception de site, il est nécessaire de tester l’affichage de chaque page sur des différents écrans (téléphone, iPhone, iPad, tablette, smartphone Windows […]
Le référencement naturel (SEO) consiste à optimiser et positionner le site dans les moteurs de recherche qui favorisent les contenus de qualité des sites rapide à charger et facile à naviguer. En générale, un référenceur doit rédiger des contenus ou modifier l’existant, créer des liens pertinents, étudier le secteur d’activité, analyser le trafic et mettre […]