Google recommande les développeurs d’utiliser les bonnes pratiques de développement web afin de construire des sites responsives. En fait, responsive web design est une méthode de conception qui permet d’obtenir un site adaptable à tous types de supports. De nos jours, le responsive web design est devenu un élément important pour les stratégies de référencement […]
Les entreprises, qui ont créé un site web il y a 2 ans, se trouvent avec un site qui n’apparaît pas dans les premières positions de résultat Google. Il y a deux solutions, soit de refaire le site avec un nouveau nom de domaine, soit améliorer son positionnement surtout si on a un contrainte de […]
L’Audit de référencement naturel est une étape primordiale avant d’entamer la stratégie de positionnement d’un site, il permet de donner les clés de réussite et de gestion de référencement. Cette étape est importante lorsqu’on lance un nouveau site web ou lorsqu’on souhaite améliorer un site existant. C’est un document stratégique pour plusieurs mois. Chaque projet […]
La question qui suppose toujours de la part des chefs des entreprises est : Pourquoi faut-il attendre autant de temps pour obtenir les résultats du référencement naturel ? Puisque la quantité d’informations augment sur les réseaux, mettre un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche devient difficile sachant que les internautes choisissent […]
Optimiser un site web requiert du temps, des compétences et des outils, il est conseillé d’attribuer cette mission à un expert mieux que l’attribuer à un parmi vos employés qui peut faire un travail peu efficace. On peut promouvoir le site web par les réseaux sociaux, mais la majorité des internautes utilise les moteurs de […]
Les pénalités Google peuvent toucher votre site internet et le rendre invisible, alors il faut comprendre le fonctionnement de Google avant d’optimiser le site web. En fait, Google effectue plusieurs mises à jour annuelles de ses algorithmes qui ont des conséquences sur le référencement de votre site. Google précise des règles de bonnes pratiques de […]
Les entreprises, qui veulent augmenter ses ventes et avoir un trafic qualifié, ont le choix entre deux stratégies de référencement : Le référencement naturel (SEO) ou Le référencement payant (SEA). Ils sont différentes mais ayant le même objectif : améliorer la position d’un site dans les résultats de recherche. Le référencement naturel(SEO) sert à indexer et enregistrer les […]
Pour assurer un trafic qualifié de votre site web, le référencement naturel doit d’être durable, honnête et réaliste. Il fait partie de Marketing digital le moins couteux et le plus efficace qu’il augmente la notoriété d’un site web (Marque, service, produit sur Internet). Si votre site n’est pas référencé dans Google, l’augmentation du trafic sur […]
Le responsive web design est une nouvelle approche de conception Web adaptative qui offre une navigation optimale pour les utilisateurs quel que soit la gamme de l’appareil utilisé (Ordinateur de bureau, tablette, smartphone, télévision connectée…). C’est un ensemble de techniques de conception graphique et de développement qui fait appel à des méthodes ergonomique pour gérer […]
Comme promis dans l’article Google Authorship, je vais vous détailler les deux étapes permettant d’ajouter le programme Google Authorship.