Actuellement, la présence en ligne est une obligation et même un atout majeur pour développer votre activité. Avoir un site est une ressource indispensable pour vendre des produits et services sur internet. L’objectif est d’augmenter les prospects ou leads attirés par votre site internet. Mais plus encore, ces leads doivent vous apporter de nouvelles opportunités […]
La gestion de la réputation reflète l’impact d’une marque sur un public de masse. A l’origine, ce terme renvoyait uniquement aux relations publiques, mais, avec l’avancement d’Internet et des médias sociaux, il est devenu un outil du marketing en ligne. L’E-réputation inclut donc de manière générale la réponse aux questions des clients, la demande aux […]
Avez-vous une idée des raisons pour lesquelles les sites web et les blogs sont souvent piratés ? Pour certaines personnes, elles pensent toujours que tout est une question d’argent, mais parfois, il y a quelque chose d’autre derrière chaque idée de piratage de sites. Il est vrai qu’il y a beaucoup de problèmes de sécurité WordPress […]
Google Analytics est un puissant outil d’analyse audience. Cependant, ses nombreuses fonctionnalités et données peuvent le rendre compliqué à utiliser. Retrouvez dans cet article les clés pour maîtriser Google Analytics. Installer Google Analytics Afin de pouvoir commencer à analyser l’audience de son site, il faut le lier à Google Analytics. Premièrement, il faut donc créer […]
Les appareils high-techs utilisés autrefois par très peu de personnes sont devenus aujourd’hui de véritables matériels de travail. Parmi eux, on note que la clé USB avec logo, un matériel aux multiples avantages souvent utilisé comme objet publicitaire de l’entreprise. Si vous êtes à la recherche d’un objet publicitaire pouvant plaire et être utile à […]
Vous n’y pensiez pas ou alors vous étiez certain d’avoir pris toutes les mesures pour que cela n’arrive pas ! Et pourtant, vous en êtes victime ! Votre site vient d’être piraté. Que faire ? La première chose à faire est de ne pas paniquer! D’une manière ou d’une autre, votre site peut toujours revenir en ligne. Les […]
De nombreuses personnes ont des sites web (pour leurs entreprises ainsi que pour un usage personnel) et beaucoup de gens ont des blogs. La question est de savoir si les gens comprennent vraiment la différence entre un site web et un blog. Ce n’est certainement pas la même chose. Qu’est-ce qu’un blog? Un blog est […]
Lorsque l’on saisit une requête sur Google et que l’une des réponses se retrouve dans un encart dédié situé juste au-dessus des autres résultats, on parle de « position zéro ». Mais de plus en plus, l’on parle d’une nouvelle position : -1. Celle-ci a également fait son entrée avec comme innovation de donner un résultat directement […]
Cela ne vous réjouirait sans doute pas de lire des commentaires négatifs sur votre entreprise dans les réseaux sociaux ou d’autres plateformes web. Et pourtant, cela peut arriver. Nous vivons dans un monde où tout le monde a une voix. Vos clients peuvent s’exprimer, prendre des photos, interagir avec les autres et diffuser une rumeur […]
Internet est une véritable opportunité pour les entreprises de se différencier de leurs concurrents, bien que quelques-unes d’entre elles soient encore à la traine. Mais afin d’être efficace, cet outil doit leur assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et une forte présence sur les réseaux sociaux. L’on remarque que certaines entités se […]