Le choix de mots-clés pour un bon référencement naturel
Le référencement naturel couvre plusieurs pratiques pour vous positionner dans les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) et attirer un trafic qualifié sur votre site internet. Pour optimiser votre référencement naturel, il faut choisir une liste de mots-clés bien ciblée.Notre agence Web Tunisie est experte en conception de site Web et le référencement naturel
Les mots-clés vous aident à acquérir du trafic et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, choisissez les bons mots clés pour les intégrer dans vos articles et vos contenus. En effet, Google va parcourir vos articles de blog, les offres de contenu et les pages de votre site pour vous positionner dans les résultats de recherche.
Les critères de choix des bons mots-clés :
Voici les 3 critères à prendre en compte pour le choix des mots-clés :
- Une expression moins concurrentielle : Choisissez des mots-clés moins concurrentiels pour vous aider à améliorer le référencement de votre site web au fil de temps.
- Les mots les plus utilisés par les internautes et les visiteurs : En tenant compte de public cible, choisissez les mots les plus pertinents et les plus utilisés. Vous pouvez réaliser des enquêtes et des sondages pour découvrir ces mots.
- Assurer une conversion : Un mot clé comporte une capacité de conversion pour transformer un simple visiteur en un client. Le site web doit offrir des brochures, la possibilité d’inscrire dans la newsletter, des offres…
Pour bien choisir les mots-clés pour un bon référencement naturel, voici les étapes à suivre :
- La première étape consiste à penser aux autres sites concurrents qui ont utilisés le mot clé choisi, s’ils sont nombreux, choisissez un mot alternatif que vous apportera un peu moins de trafic mais sur lequel vous pouvez être visible.
- Puisque la majorité de requête Google font plus de 3 mots, choisissez des mots clés plus précis pour ne tombe pas en concurrence avec d’autres secteurs d’activité qui utilisent les mêmes mots.
- Il faut déterminer si vous voulez utiliser les mots clés en singulier ou en pluriel.
- Utilisez des expressions que vos client les utilisent.
- N’utilisez pas des termes techniques propres à votre métier.
- Les mots-clés choisis doivent générer des contacts entrants. Par exemple si vous avez un site e-commerce de vente des appareils photos, au lieu d’utiliser les mots-clés ‘appareil photo’, utilisez par exemple ‘canon eos 600d’ puisque le visiteur qui tape ces mots clés sûrement veut acheter ce type de caméra.
- Assurez la popularité des mots-clés choisis. Nombreux outils sont disponibles pour vérifier si les mots-clés sont populaires ou non.
- Vérifiez les mots utilisés par vos concurrents et soyez attentif aux mots utilisés dans les balises Title et Description.
- Vous pouvez utiliser les synonymes de vos mots-clés.
- Créez des contenus qui tournent autour de ces mots-clés.
Choisir les bons mots-clés pour le référencement d’un site web est parfois un peu compliqué puisque c’est grâce à ces mots-clés les internautes vont pouvoir vous trouver.