Conseils pour améliorer le référencement local
Depuis que Google a introduit Maps dans les résultats de recherche, le référencement local devient un axe efficace à privilégier pour gagner en visibilité et augmenter le trafic ciblé géographiquement.
Pour améliorer le référencement local, voici quelques conseils :
- Inscrivez votre entreprise dans les répertoires géographiques des moteurs de recherche : Il s’agit d’utiliser l’outil Google Adress pour apparaitre dans les résultats de recherche et dans Google Maps.
- Préparez une liste des régions et des zones : cette liste comporte votre ville, votre région, le département… l’objectif est de créer des phrases en utilisant cette liste pour référencer le site en local.
- Créez un compte Google My business : cet outil permet d’améliorer votre position. Il sert à créer une fiche entreprise qui vous aide à apparaître sur Google maps.
- Soignez les microformats de votre site : ces sont des balises enrichies qui permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre la structure de votre site pour mieux positionner.
- Indiquez votre ville dans la balise <title> de votre site web : L’entête HTML est un critère de référencement le plus important. Pour optimiser une page, il faut indiquer le nom de votre ville dans la balise <title>.
- Obtenez des avis clients : Il faut demander aux clients satisfaits de laisser un commentaire sur votre page Google +.
- Ajoutez votre adresse professionnelle au pied de votre site Web : Il faut préciser le lieu où vous situez et votre secteur géographique pour que vos clients puissent vous trouver facilement.
- Publiez des contenus locaux régulièrement : l’ajout de contenu d’une façon régulier est important pour le référencement local.
- Adaptez votre site à un affichage mobile : puisque les recherches mobiles dépassent les recherches sur les ordinateurs, il faut adapter votre site sur les appareils mobiles.
- Mise en place d’une stratégie AdWords locales.
Pour réussir vote référencement local, il faut prendre le temps pour examiner votre site web et ajouter des contenus, des mots clés locaux, des liens… et aussi d’utiliser des outils qui vous aident à améliorer votre position.