Comment optimiser le référencement local ?
Le référencement local comprend toutes les recherches faites par les internautes dans un secteur géographique donné. Pour être visible sur Internet, il faut passer par une optimisation locale de référencement. En effet, un référencement local est un ensemble des techniques qui permettent de positionner un site dans les résultats des moteurs pour une requête localisée.
Pour atteindre un public dans une ville ou une région particulière et capter l’attention de personnes intéressées par vos produits ou vos services, il faut utiliser des mots clés géolocalisés. Le SEO local est recommandé pour tous entreprises qui offrent des services à proximité.
Selon les études effectués par Google, il y a environ quatre consommateurs sur cinq effectuent des recherches locaux de façon régulière. Donc il est important d’optimiser le référencement naturel afin de classer votre site en premier pour des requêtes géolocalisées et d’apparaître sur google maps.
Comment optimiser le SEO local ? :
- Inscrire l’entreprise sur Google Maps: Il consiste à utiliser Google my business pour créer une fiche détaillée de votre entreprise en indiquant votre numéro de téléphone, votre adresse, une description et quelques photos afin d’apparaître dans les pages de résultats sur google maps et être bien référencé localement.
- Uniformiser ses informations locales à travers les annuaires : Lors d’un analyse local d’un site web, Google vérifie est ce que les informations de base de l’entreprise sont identiques à travers les annuaires. Donc il faut assurer que les coordonnées de l’entreprise soient les mêmes.
- la balise title de votre page d’accueil : la balise title du votre site Internet doit contenir les mots clés qui décrivent votre activité en faisant figurer votre ville ou votre région.
- Votre Adresse et numéro de téléphone sur chaque page : Il faut inclure votre adresse et numéro de téléphone sur chaque page du site pour envoyer un signal positif aux moteurs de recherche.
- Obtenir les commentaires et les avis de clients : Pour améliorer votre référencement local, il est essentiel d’obtenir les commentaires et les avis du votre clients. Il faut demander aux clients de poster un commentaire et inciter les internautes à déposer ses avis.
- Géolocaliser chaque page à un endroit différent : Si vous souhaitez que votre site soit géolocalisé à plusieurs endroits, il faut créer une page spécifique à chaque géolocalisation.
- Google Places : Il faut inscrire votre entreprise sur Google Places, pour cela créez un profil et n’oubliez pas d’ajouter les informations, des images et des vidéos et invitez vos clients pour commenter vos services.
Pour bien référencer un site localement, il faut proposer un contenu riche avec des mots clés locaux et des liens locaux, vous pouvez aussi utiliser des outils Google et les annuaires correspondant à votre activité.