Des techniques simples pour augmenter le taux de conversion
Le taux de conversion est le pourcentage d’internautes qui ont réalisé une action précise. C’est le rapport entre le nombre de visiteurs qui réalisent l’objectif et le nombre total de visiteurs. Ce taux utilisé pour comprendre les performances de votre site web puisque avec un taux de conversion élevé, vous aurez une croissance de vos affaires sur le web.
Après avoir définir votre objectif, vous devez savoir comment augmenter le taux de conversion de votre site web. Il existe plusieurs techniques simples et efficaces pour optimiser ce taux à savoir :
- Réduire le temps de chargement des pages: Si les pages se chargent lentement, les visiteurs vont quitter votre site rapidement. Vous devez réduire le temps de chargement de vos pages, pour cela, vous pouvez utiliser des outils de mesure de performances, supprimer les plugins inutiles et optimiser vos images.
- Insérer un Appel à l’action dans le menu : Pour améliorer le nombre de conversions, placez un bouton d’appel à l’action dans le menu principale. L’internaute qui est en train de visiter votre site, va comprendre l’action centrale de site.
- Faciliter la navigation: C’est un moyen efficace pour augmenter le taux de conversion, pour cela il faut mettre en avant les pages le plus importants (boutique, produits, contact, devis…) et les pages de conversions doivent être optimisés.
- Utiliser des verbes d’action: Il faut conjuguer les verbes d’action à la 2eme personne du pluriel comme «Téléchargez », « Enregistrez-vous » et « Commandez ».
- Un site responsive : Un site responsive est un site qui s’adapte à tous types de supports où les contenus gardent une taille et un format agréable et lisible quel que soit le type de l’appareil utilisé. Il faut rendre votre site web responsive pour augmenter son taux de conversion.
- Les avis clients : Vous devez offrir la possibilité d’ajouter des avis pour montrer la transparence de votre entreprise.
- Mettre en avant les promotions commerciales : C’est un bon moyen pour améliorer votre taux de conversion. Pensez à mettre une image promotionnelle dans la page d’accueil de votre site pour attirer l’attention de visiteur et générer plus de trafic.
- Réduire le nombre de clics: Il faut simplifier les étapes qui vont mener à une conversion pour réduire le nombre de clics et simplifier le processus de conversion de vos visiteurs.
- Installer un outil de chat : Pour augmenter le niveau des conversions, installez un outil de chat sur votre site qui permet d’accélérer le cheminement de vos visiteurs dans le processus d’achat.
Le taux de conversion est le point le plus important dans un site web, c’est le nombre de visiteurs qui réalisent des actions précises. Nous avons présenté un ensemble de techniques qui vous aident à augmenter ce taux.